Outils de communication

Affiches, cartes postales, livret

N’hésitez pas à utiliser ces éléments qui sont là pour vous aider à partager la joie de la Lumière de la Paix de Bethléem autour de vous.

Communiquer dans les médias

Annoncez dans les médias locaux la possibilité de recevoir la lumière, et présentez l’action de votre groupe.
Plusieurs outils téléchargeables sont à votre disposition :

Vous pouvez aussi contacter votre responsable communication en territoire (auprès du Pôle Développement) ou le pôle relations médias des Scouts et Guides de France.

Communiquer sur les réseaux sociaux

Pendant l’événement, vous pouvez publier des photos de la préparation de votre événement local, de la diffusion de la Lumière autour de vous en utilisant le hashtag #Peacelight et en taguant les Scouts et Guides de France et les Eclaireuses Eclaireurs Unionistes de France.

A noter pour une bonne utilisation des éléments graphiques :
Les dessins sont des créations originales de Matthieu Méron. Pensez à toujours laisser le crédit du dessinateur (présent sur l’affiche et la carte). Merci de ne pas modifier ces créations. Ces dessins sont destinés à accompagner la démarche Lumière de la Paix de Bethléem 2021, portée par les Eclaireuses et Eclaireurs Unionistes de France et les Scouts et Guides de France ; aucune utilisation commerciale ne peut en être faite.