Lors de sa première séance après l’Assemblée Générale d’avril 2022, le Conseil d’administration des Scouts et Guides de France a choisi le nouveau président de l’association. Il s’agit de Tanguy Claquin.
Tanguy a 49 ans, est marié et père de trois enfants, il a un long parcours dans le mouvement puisqu’après avoir été scout puis chef, il est devenu accompagnateur compagnons pendant plusieurs années. Elu administrateur en 2013, il devient vice-président en 2015, d’abord de Gilles Vermot-Desroches puis de Marie Mullet. Tanguy a donc une longue expérience du mouvement a divers échelons et en particulier sur le fonctionnement du Conseil d’administration.
La priorité de son mandat « doit être d’offrir le scoutisme à toujours plus d’enfants, d’origines et d’horizons plus variés. Le scoutisme que nous offrons a une utilité sociale à court terme, par la joie de nos activités, et à long terme, par la formation de femmes et d’hommes ouverts, généreux, utiles et convertis à l’urgence écologique. Le plus d’enfants quitteront notre mouvement forts de ces qualités, mieux le monde se portera. »
Tous et toutes ensemble, les administrateurs vont continuer à travailler au service du mouvement pour continuer à aller de l’avant sous le signe du nouveau Plan d’orientation !