Toutes les informations à propos des sorties scoutes au même endroit, informer simplement de la présence de son enfant, dialoguer en toute confidentialité avec les organisateurs…L’application « Prends ton foulard » est l’outil idéal pour tout connaitre de l’agenda scout de vos enfants ! Cette plateforme facilite la liaison entre les parents et les éducateurs et éducatrices, garantissant ainsi une meilleure coordination des activités, tout au long de l’année. »
Comment ça marche ?
L’application « Prends ton foulard » a été conçue pour simplifier votre expérience :
- Elle vous permet de recevoir des notifications sur votre smartphone ou par e-mail dès qu’une nouvelle activité est proposée à vos enfants. Vous pourrez confirmer leur présence en quelques clics et même échanger avec les responsables, le tout sans révéler vos coordonnées personnelles.
- Les organisateurs peuvent relancer les personnes qui n’auraient pas répondu. Lors de l’évènement, les chefs et cheftaines accèdent au registre de présence et le valident sur place !
- L’application ne se limite pas qu’à la gestion des présences. Grâce à elle, vous aurez également accès aux informations essentielles sur les évènements, comme les horaires, les lieux et les détails pratiques.
Une application adaptée à tous les supports
« Prends ton foulard » se télécharge sur les plateformes IOs et Android, et également en ligne sur ordinateur. Elle est gratuite pour tous. Son utilisation est simple : il vous suffit d’avoir enregistré une adresse e-mail unique lors de l’inscription. Les pionniers, caravelles (14-17 ans) et compagnons (17-20 ans) auront également leur propre accès.
Lors de l’adhésion de votre enfant, vous recevez un identifiant personnel. Ensuite il suffit de générer un mot de passe à partir de la page https://intranet.sgdf.fr, et vous recevrez votre mot de passe par mail.