Faire un don aux Scouts et Guides de France en tant qu’entreprise

Nous souhaitons mettre en place des partenariats créatifs à l’image du scoutisme et des jeunes. Vos dons financiers, matériels ou/et en compétences nous permettra de réaliser le projet éducatif de l’association.

Les dons matériels pourront permettre de :

  • réaliser les activités de scoutisme (matériel pédagogiques, de campisme, etc.)
  • accueillir les enfants et les jeunes sur les activités (alimentation, etc.)
  • structurer l’association (bureautique, etc.)…

Les dons de compétences de vos collaborateurs soutiendront l’investissement des bénévoles et aideront à structurer l’association. Nous recherchons des graphistes, informaticiens, juristes, conseils en organisation, etc.

Les contreparties dans le cadre d’un mécénat Scouts et Guides de France

De nombreuses contreparties sont à envisager ensemble. Nous proposons d’afficher le logo de nos partenaires sur le site internet de l’association.

Reconnue d’utilité publique, nous sommes habilités à émettre des reçus fiscaux. Suivant la loi du 1er août 2003, le don des entreprises ouvre droit à une réduction d’impôt, au titre de l’impôt sur les sociétés, de 60 % de la somme versée (contre un reçu fiscal délivré par l’organisme bénéficiaire), dans une limite fixée à 5 % du chiffre d’affaires. Voici un exemple qui vous permettra de calculer la dépense réelle réalisée en soutenant nos actions :

Et si vous mobilisiez vos salariés ?

Pour mobiliser vos salariés autour d’un projet fédérateur et de valeurs fortes, nous sommes à vos côtés.

  • En équipe, réalisez un chantier solidaire (rénovation de bâtiment, reboisement, jardinage dans un potager biologique…)
  • Partez au cœur de la forêt pour un séminaire « à la scout » dans l’une de nos propriétés. Contactez : mecenat@sgdf.fr ou visitez le site de Jambville.
  • Intervenez en conférence devant des bénévoles de l’association
  • Animez un atelier pédagogique avec nos bénévoles

Pour aller plus loin