Les partenaires Scouts et Guides de France

C’est par la construction de projets avec d’autres associations et collectifs, que les Scouts et Guides de France enrichissent leurs activités et développent leur engagement dans la société. Dans cette démarche orientée vers les défis du monde d’aujourd’hui et de demain les Scouts et Guides de France tissent différents types de partenariats éducatifs en France et à l’international.

Des formes de partenariat multiples

Nos partenaires développent de nombreux projets avec nous : scoutisme en quartiers, handicap intégration, potager pédagogique, élaboration de formations, protection des feux de forêts, championnat du monde handisport…
Leur implication dans ces projets prend diverses formes :

  • soutien financier,
  • co-organisation de projet,
  • appui thématique,
  • évènements conjoints

Etre partenaire des Scouts et Guides de France, c’est s’engager à la hauteur de ses possibilités, au côté des familles et des jeunes, pour une société juste et solidaire.

Vous aussi, devenez partenaire !

Devenir partenaire des Scouts et Guides de France, c’est partager des valeurs, c’est contribuer à une mission d’intérêt général qui nous tient tous à cœur : l’éducation des enfants et des jeunes pour les aider à devenir des citoyens engagés et responsables.

Votre partenariat peut prendre la forme d’un soutien financier : institutions, parlementaires, associations, votre aide nous est précieuse pour mener à bien notre mission.

Vous pouvez également développer des projets avec nous : les Scouts et Guides de France se sont engagés à développer l’accueil de tous les jeunes : en situation de handicap, issus de quartiers défavorisés, vivant en zones rurales. Vos expériences, conseils et soutiens sont les bienvenus !

Pour plus d’informations contactez-nous ici, construisons ensemble une belle relation pour l’éducation de nos enfants et de nos jeunes !