Les lieux de vie Le Colibri recrutent : rejoignez l’aventure !

Transmettre les valeurs du scoutisme à des jeunes placés en foyers par l’Aide Sociale à l’Enfance : telle est la mission des lieux de vie Le Colibri. Les notions d’engagement, de faire avec, et d’être en lien sont dans vos convictions et vous souhaitez en faire votre métier ? Rejoignez l’aventure !

Les lieux de vie Le Colibri, qu’est-ce que c’est ?

En 2017, l’idée d’emmener le scoutisme au-delà des structures existantes commence à voir le jour. C’est comme cela qu’est née l’association Le lieu de vie Le Colibri !
Le projet est simple : proposer la méthode scoute à des jeunes dans le besoin, placés par l’Aide Sociale à l’Enfance, afin de leur redonner confiance en eux, mais aussi en les autres.
La vie quotidienne, les activités, les moments partagés… tous sont imprégnés par les valeurs du scoutisme.

Pourquoi cette structure est différente des autres foyers de jeunes ?

Ici, tout est mis en œuvre pour accompagner l’enfant dans une démarche globale : santé, lien social, éducation, apprentissage, psychologie. Cet accompagnement est mis en place par les équipes pédagogiques qui s’engagent réellement dans chaque lieu de vie, auprès de chaque enfant. Salariés, bénévoles et jeunes participent à cette dynamique commune !

Rejoindre les lieux de vie Le Colibri, qu’est-ce que ça signifie ?

C’est participer au scoutisme pour tous ! Le monde de demain est un tournant, il est là, c’est maintenant. Plus que jamais il va avoir besoin de valeurs. Soyons porteur de celles que le scoutisme nous a appris et transmettons-les à notre tour, d’une multitude de façon !

Les résultats obtenus dans les premiers lieux de vie sont très positifs. Ainsi, plusieurs départements sollicitent l’association pour voir l’ouverture de nouveaux lieux de vie. Chaque ouverture nécessite une organisation et une équipe. Si l’envie de travailler pour des jeunes, avec des jeunes vous tente, rejoignez l’aventure !

N’hésitez pas à contacter recrutements@colibri-asso.fr si vous êtes intéressé(e).

Pour aller plus loin